FESTAL 2: Ouverture à Kinshasa de la 2è édition du festival des aliments traditionnels et locaux  

x65

Le délégué du ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire a donné le go de la deuxième édition du festival des aliments traditionnels et locaux, ce Jeudi 15 Août 2024, à l’Université Omnia Omnibus, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Pendant trois jours, à dater d’aujourd’hui, les participants à cette messe des aliments traditionnels et locaux vont découvrir la richesse de la diversité alimentaire dont regorge ce grand pays aux multiples ressources au cœur de l’Afrique.

Cette première journée d’ouverture revêt une connotation particulière enrichie par les différentes interventions des membres du premier panel qui ont circonscri le cadre du FESTAL 2.

Après le mot d’accueil et l’exécution de l’hymne national ainsi que la présentation du programme de la journée, le représentant du ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire a déclaré ouvert ce festival en déclarant que la population doit adopter la consommation des produits sains et une alimentation culturellement appropriée à partir d’une agriculture respectueuse de l’environnement par la consommation des aliments traditionnels et locaux.

Pour la mise en œuvre de cette initiative, il est bon d’identifier les producteurs transformateurs des aliments traditionnels et locaux.

Cliquez ici, pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut