News/Articles

Toutes nos actualités

Suivez toutes nos actualités en temps réel.

#JeMangeCongolais : première édition du Festival des aliments traditionnels et locaux

Le lancement du Festival des aliments des aliments traditionnels et locaux a eu lieu ce jeudi 22 juin à Kinshasa (FESTAL).

L’alimentation saine et équilibrée, objet d’un festival à Kinshasa

Kinshasa, 15 août 2024 (ACP).-La nécessité d’institutionnaliser le Festival des aliments traditionnels et locaux (Festal) pour qu’il soit un vecteur d’une alimentation saine et équilibrée, a été évoquée jeudi à l’ouverture de la deuxième édition dudit festival à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Kinshasa : bientôt la deuxième édition du festival des aliments locaux

La deuxième édition du festival des aliments locaux aura lieu du 15 au 17 août à Kinshasa. En attendant, les activités de sensibilisation et de mobilisation des habitants de la capitale ont été lancées ce mercredi dans la commune de Kasa-Vubu.

FESTAL 2: Ouverture à Kinshasa de la 2è édition du festival des aliments traditionnels et locaux

Le délégué du ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire a donné le go de la deuxième édition du festival des aliments traditionnels et locaux, ce Jeudi 15 Août 2024, à l’Université Omnia Omnibus, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Kinshasa : La 1ère édition du FESTAL prévue pour le 22 Juin prochain

Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo va vibrer du 22 au 24 Juin prochain, au rythme de la 1ère édition du Festival des Aliments Traditionnels et Locaux, #FESTAL en sigle.

Rdc: Les chefs cuisiniers kinois engagés à promouvoir la consommation des aliments traditionnels et locaux.

C’est pour promouvoir la consommation des aliments traditionnels et locaux dans les différents restaurants de la ville-province de Kinshasa en particulier, et en République démocratique du Congo en général, que le Comité National pour la Promotion de l’Agriculture Familiale Cnpaf-RDC a jugé bon d’associer à son combat quelques chefs cuisiniers de renom de la capitale congolaise.

Retour en haut